A la unePolitique

Togo : Pour Jean-Pierre Fabre et la coalition, la reprise des manifestations de rue est une ‘urgence’

(24hinfo)-Interrogé ce vendredi 5 octobre lors de la manifestation de rue organisée par le Front Citoyen Togo Debout, le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre a indiqué qu’il devient ‘urgent’ pour la Coalition des 14 de s’organiser pour ‘lancer dans les prochains jours des manifestations massives’ à Lomé et en région. Ceci pour arrêter l’attitude actuelle du pouvoir en place’.

‘Je crois nous-mêmes, nous sommes responsables de l’attitude actuelle du pouvoir en place et qui fait que le pouvoir avance toujours dans la voie de l’arbitraire. ça c’est NON. Si Nous nous organisons dans les tous prochains pour préparer des marches de façon massive, le pouvoir va reculer car il croit que nous avons abdiqué. Nous n’avons pas abdiqué. Nous n’aurions pas fait tout ça pour les laisser passer en force, c’est impossible’, a-t-il déclaré.
Sur la libération des détenus, objet principal de la manifestation du Front Togo Debout ce jour dans les rues, J-P Fabre a souligné que les dossiers sont entre les mains du facilitateur Ghanéen qui continue de travailler. Mais, précise-t-il, il devrait ‘avoir un traitement politique du dossier et non judiciaire comme le fait actuellement le gouvernement’.

‘Or si nous voulons aller à l’apaisement, il faut libérer les personnes détenues’, dit-il, ‘appelant la population à se lever massivement pour faire obstacle à l’arbitraire’.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page