La Première ministre Victoire Tomégah-Dogbé a procédé à un premier changement dans son cabinet. Il s’agit de la nomination d’un nouveau directeur de cabinet à la personne de Etsri Homévor, précédemment secrétaire général du ministère de la planification du développement qui succède à Pré Simféitchéou.
Lors de la passation des charges intervenue lundi 2 novembre 2020, le nouveau DC a remercié les plus hautes autorités du pays pour la confiance et son prédécesseur pour les résultats de coordination.
Pour mener à bien sa mission, Etsri Homévor compte sur l’engagement, le professionnalisme et la diligence du personnel dans le traitement des différents dossiers et contribuer ainsi, à la réalisation du plan d’actions du gouvernement et relever les défis de développement du pays.
Nommé par décret, le Directeur de Cabinet coordonne et supervise le cabinet du Premier Ministre. Il l’assiste dans les domaines d’activités politiques et protocolaires.
Il peut aussi bénéficier d’une délégation de signature dont la nature est déterminée par arrêté du Premier Ministre.
Lire aussi-PND : ouverture d’une session de formation des formateurs à Lomé
Dans un mot, le DC sortant Pré Simféitchéou a rendu grâce à Dieu pour ces moments passés à la Primature et un vibrant hommage au Président de la République pour la confiance placée en lui.
Lire aussi-Togo : La page de la présidentielle « est tournée », selon Victoire Dogbé
Il a témoigné toute sa gratitude à la Cheffe du Gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé et au personnel pour la collaboration.
Enfin, Pré a appelé l’ensemble du personnel à se mettre à la disposition du nouveau Directeur de cabinet à qui, il a souhaité beaucoup de succès.
Lire aussi-Togo : La recette de Victoire Tomégah-Dogbé pour consommer local
A la fin de la cérémonie, le Secrétaire Général du Gouvernement, Kanka-Malik Natchaba, a félicité le nouveau DC pour sa nomination.