Politique

Togo-Recensement électoral : message de la CENI aux OPS

En vue du démarrage de la troisième et ultime phase du recensement électoral  dans la perspective des élections régionales et législatives, la commission électorale nationale indépendance (CENI) appelle les opérateurs de saisie à se présenter dans les commissions électorales locales indépendantes (CELI) d’affectation, le 4 juin prochain. Les absents seront considérés comme démissionnaires, prévient l’institution.

Selon une note publiée le 29 mai 2023, par le président  de la  Ceni, Dago Yabre, la présence des OPS dans leur CELI à cette date permettra d’entamer les préparatifs pour le démarrage effectif du recensement électoral dans la zone 3.

« Le président de la CENI porte à la connaissance des OPS affectés dans les différentes CELI de la zone 3 pour les opérations de recensement électoral, qu’ils doivent impérativement se présenter dans leur CELI respective le dimanche 4 juin 2023 à 7 heures pour l’initialisation des kits biométriques et leur déploiement dans les Centres de recensement et de vote (CRV) », a-t-il écrit.

Pour la zone 3, le recensement est prévu du  5 au 12 juin 2023.

Lire aussi-Législatives au Togo : prorogation du recensement électoral dans la Zone 2

Lire aussi-Atakpamé : Yawa Kouigan fait le suivi du recensement électoral

Lire aussi-Togo : début effectif du recensement électoral dans la zone 2

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Togo-Recensement électoral : la CENI repousse le démarrage dans la Zone II

Lire aussi-Recensement électoral: Cinkassé définit des stratégies de mobilisation de la population

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page