
Démarré depuis le 20 mai 2023, le recensement électoral pour le compte des élections législatives et les régionales qui devrait être clôturé samedi 27 mai à 16 heures dans la deuxième zone a été prorogé de 48 heures souligne un communiqué de la CENI.
« Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance des citoyens et de tous les agents électoraux, qu’en raison de l’affluence de la population dans les centres de recensement et de vote (CRV) et afin de permettre aux citoyens d’obtenir leur carte d’électeur, le recensement électoral fixé du 20 au 27 dans la deuxième zone, est prorogé jusqu’au lundi 29 mai 2023 inclus », indique la note.
Les Centres de recensement et de vote (CRV) seront définitivement fermés dans la zone lundi 29 mai 2023. La CENI a accordé deux journées de plus aux retardataires.
A noter que pendant 7 jours, les citoyens majeurs, jouissant pleinement de leurs droits dans la zone 2, ont eu l’opportunité de se faire enrôler pour avoir leur carte d’électeur.
Lire aussi-Togo-Recensement électoral : la CENI repousse le démarrage dans la Zone II
Lire aussi-Togo : le recensement électoral dans la zone II démarre le 20 mai
Il faut rappeler que le processus d’enrôlement en cours a pris fin dans la première zone, lundi 8 mai 2023, au lieu du 6 en raison d’une prorogation de 48 heures. Une durée qui n’a pas permis d’inscrire tous les citoyens.