L’Union des forces du changement (UFC) a rendu samedi 6 juillet 2024, un dernier hommage à Kodjo Agbeyome, dont la dépouille a été inhumée dans son village natal à Tokpli.
Dans un communiqué, le deuxième vice-président, Sena Alipui a assuré que « l’Union des Forces de Changement (UFC) et son Président National, le Dr Gilchrist Sylvanus OLYMPIO saluent à nouveau la mémoire de l’ancien Premier Ministre, Président de l’Assemblée Nationale et Président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), le Dr Gabriel Messan Agbéyomé KODJO, rappelé à Dieu le 03 mars 2024 au Ghana et inhumé le samedi 06 juillet 2024 à Tokpli, son village natal situé dans la préfecture de Yoto »
Le parti rend un vibrant hommage à cet « homme d’État, passionné du Togo pour son importante contribution au long processus d’enracinement de la démocratie et de développement de notre cher pays, le Togo ».
Enfin, Sena Alipui et l’UFC réitèrent leurs condoléances les plus attristées à sa famille biologique et politique ainsi qu’à tout le peuple Togolais.
« Que la terre lui soit légère et que brille à ses yeux la lumière sans déclin », conclut le 2ème Vice-président, Sena ALIPUI.
Lire aussi- Togo : Agbagli Koffi remplace Agbéyomé Kodjo à l’Assemblée nationale