Politique

Togo : Togbui Dagban suggère à Fabre d’oublier la demande d’excuse

Togbui Dagban Ayivon IV, militant et haut cadre du Comité d’action pour le renouveau (CAR)  demande à Jean-Pierre Fabre, chef de l’ANC d’oublier son affaire de demande d’excuse de la part des responsables de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK).

« Il faut que celui qui a offensé présente des excuses, demande pardon, reconnaisse ses fautes. Même avec Dieu c’est comme ça. Tu reconnais tes fautes, tu demandes pardon. Ça s’appelle la repentance », a déclaré Fabre le 2 août lors d’une conférence de presse en direction de Mgr Philippe Kpodzro  et de Brigitte Kafui Adjamagbo.

Mais, pour le cadre du CAR, Togbui Dagban Ayivon IV intervenant mardi 17 août sur les ondes de Victoire FM,  le chef de l’ANC qu’il appelle ami doit faire table rase du passé

« Il faut que Fabre oublie cette histoire qu’on doit venir lui présenter des excuses pour qu’on avance, pour qu’on ait des rencontres entre nous (NDLR : acteurs politiques de l’opposition pour relancer la lutte). Fabre c’est mon ami, seulement que nous ne sommes pas dans le même parti politique. Je sais qu’il aime la vérité c’est pourquoi je lui demande de laisser cette histoire », a indiqué le chef Dagban. Avant de rappeler ce qu’ils ont fait aussi au parti CAR.

Lire aussi-Togo : Jean-Pierre Fabre exige des excuses de Mgr Kpodzro et d’Adjamagbo

« Ils oublient qu’eux aussi ils ont menti dans notre compte en 2007 en disant que nous avons fait alliance avec le RPT. Conséquence, les électeurs nous ont sanctionnés aux législatives de 2007. Nous n’avons obtenu aucune voix à Lomé. Mais avons-nous demandé qu’il faille qu’ils nous présentent des excuses ? Non ! Nous avons pardonné », a rappelé Togbui Dagban, qui demande aussi à Jean-Pierre Fabre  de pardonner.

« Tout ce qu’ils nous ont fait, nous avons pardonné, qu’il prenne exemple sur nous pour pardonner à Kpodzro, à Adjamagbo, à Agbéyomé », a-t-il conclu.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page