A la unePolitique

Un cadre du PNP reçu au Quai d’Orsay

Dr  Kossi Sama, Secrétaire général du  Parti National Panafricain (PNP, opposition),  a été reçu  hier mardi  2 avril 2019, à Paris en France par les autorités du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, indique un communiqué du parti.

Lors de cette entrevue, apprend-t-on, ce cadre du  parti de Tikpi Atchadam  a évoqué l’histoire constitutionnelle et socio-politique du Togo, qui impose selon lui « un impératif d’alternance afin de sortir du statu quo ».

« Le Docteur SAMA a expressément attiré l’attention de ses interlocuteurs sur les violations graves et renouvelées des droits de l’Homme au Togo depuis les années 1990. Il a saisi l’occasion pour attirer l’attention de la France sur la nécessité interpeller le régime togolais sur le respect des libertés individuelles et collectives des citoyens, notamment la liberté de manifestation », souligne le communiqué partagé sur les réseaux sociaux.

Les manifestations prévues pour le 13 avril 2019 à Lomé et en région ne sont pas restées sous silence.

Des propositions

Pour une sortie définitive  du  « statut  quo (sic) »,  Dr Sama  conseille au président actuel, Faure Gnassingbé de renoncer à un quatrième mandat en 2020.

Il demande au gouvernement de libérer de façon immédiate et sans conditions les personnes incarcérées à la suite des manifestations ainsi que tous les détenus politiques.

LAISSER UN AVIS

Enfin le PNP souhaite aussi l’institution d’une transition, ayant pour missions, la réalisation des réformes constitutionnelles, institutionnelles, et électorales requises, par la mise en œuvre intégrale de la feuille de route  puis  l’organisation, à terme, des élections présidentielles, législatives, et locales ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page