(24hinfo)-Les travaux de la première réunion du Comité de suivi de la mise en œuvre des décisions de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao sur la situation togolaise ont été suspendus en fin de soirée de ce lundi 10 septembre pour reprendre demain mardi. Pour Jean-Pierre, président de l’ANC, la séance d’aujourd’hui, après la cérémonie d’ouverture et une pause
a été marquée dès la reprise par un compte rendu de la commission de la Cédéao sur les actions entreprises depuis la réunion du 8 août à Lomé. Elles se résument à des recrutements d’experts, électoraux, d’audit du fichier électoral,d’observation etc…
‘Demain, on va poursuivre les discussions. La question de la Céni a été évoquée évidemment vous n’imaginez pas qu’on va les rencontrer et ne pas en parler. Il nous a été répondu que c’est une question importante qui va trouver une solution auprès des facilitateurs eux-mêmes. Les deux chefs d’Etat, Guinéen et Ghanéen. On nous dit qu’ils (facilitateurs) seront là, pas ce soir, pas demain, mais bientôt’,indiqué FAbre.
Regardez la vidéo de nos confrères de Icilome