Santé

CHP Notsè : l’assiduité du personnel impacte « positivement » les prestations

La réforme de la contractualisation lancée au centre hospitalier préfectoral de Notsè (situé à 96 km au nord de Lomé)  début février 2022 commence par produire des effets positifs. Grâce à un nouveau modèle de gestion mis en branle, le service rendu aux usagers est désormais  de qualité.

Selon les informations entre février et mai 2022, la fréquentation a augmenté de 15 % par rapport aux 4 mêmes mois de l’année de 2021 : le nombre de patients reçus à l’hôpital est passé de 1542 à 1767.

Cette performance est tirée par la présence effective au poste de tout le personnel, la disponibilité des services d’aide aux diagnostics (Laboratoire et Imagerie médicale) et l’augmentation de la prise en charge des indigents (personnes défavorisées dont l’Etat alloue pour leur prise en charge une subvention chaque année).

C’est aussi  le résultat de la bonne gestion de l’hôpital par le nouveau directeur Dr Koudema Winiga en poste depuis janvier 2022, de l’implication du personnel de l’hôpital et le suivi régulier fait par l’organisme contractant d’après une source au ministère de la santé.

Le CHP Notsè implanté dans la ville historique du peuple Ewé chef-lieu de la préfecture de Haho, dans la région des plateaux couvre une population de plus de 315.000 habitants avec une dizaine de services hospitaliers offerts : médecine générale, pédiatrie, Ophtalmologie, Stomatologie, Chirurgie générale, Gynéco Obstétrique, Kinésithérapie, Psychologie, santé mentale…)

Lire aussi-Togo-contractualisation : OIGH entre en action au CHP Notsè

Il a été érigé en Hôpital Autonome de plein exercice le 25 octobre 2007 par arrêté ministériel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page