
Le centre hospitalier régional (CHR) d’Atakpamé vient d’équiper l’unité de néonatologie en plusieurs équipements médicaux. Un investissement effectué sur fonds propres à hauteur de dix millions francs Cfa.
Située dans les locaux de la pédiatrie, l’unité a bénéficié de couveuse, de table photothérapie avec berceau et de table chauffante. Ces équipements permettront d’améliorer la prise en charge des nouveau-nés dans ce service.
Entre 2022 et 2023, la fréquentation du service de la pédiatrie a connu une augmentation de 20% et les actes du laboratoire ont connu une augmentation de 24% à la même période.
Par ailleurs, le service de kinésithérapie a été doté de deux vélos de rééducation et le service de laboratoire a bénéficié d’un distillateur d’eau et d’un appareil d’électrothérapie MI & ME.
lire aussi-CHR Atakpamé : vers l’opérationnalisation du bloc opératoire de la gynécologie
Le Centre Hospitalier Régional d’Atakpamé a une zone de couverture théorique estimée à 1,7 millions d’habitants en 2022. C’est l’hôpital de référence de la région des plateaux qui dispose de 13 bâtiments et d’une capacité d’accueil de 227 lits.
Il est sous approche contractuelle depuis juin 2017 .