Santé

CHR Atakpamé : vers l’opérationnalisation du bloc opératoire de la gynécologie

 

Le ministère de la santé et de l’hygiène publique dans sa politique d’amélioration du plateau technique des hôpitaux publics vient de faire un don  d’équipements médicaux composés d’une table d’anesthésie et d’un autoclave vertical de 150L au Centre hospitalier régional d’Atakpamé (CHR Atakpamé).

La table d’anesthésie va permettre l’opérationnalisation d’un bloc opératoire qui sera destiné au service de gynécologie pour ses interventions

L’autoclave vertical de 150 L va permettre une amélioration de la stérilisation des matériels d’interventions chirurgicales.

Lire aussi-CHR Atakpamé : réouverture du service d’ophtalmologie

Il est à noter qu’entre 2022 et 2023, les interventions chirurgicales ont connues une augmentation de 297% et la fréquentation de 17% en cette même période.

Le Centre Hospitalier Régional d’Atakpamé a une zone de couverture théorique estimée à 1 764 401 habitants  en 2022. Situé à 160 Km de la ville de Lomé, il est un hôpital de référence de la région des plateaux qui  dispose de 13 bâtiments et d’une capacité d’accueil de 227 lits.

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-CHR Atakpamé : réhabilitation du  service d’appareillage orthopédique

Depuis  juin 2017, le CHR Atakpamé est placé sous gestion contractuelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page