Le 29 octobre 2024 et le 06 novembre 2024, deux femmes de 20 et 30 ans ont donné respectivement naissance à des triplés.
Le Centre Hospitalier Régional de Dapaong (CHR-D) continue d’enregistrer de très belles expériences dans l’administration des soins de qualité à la population de toute la région des savanes.
Placé sous une approche contractuelle avec l’Organisation Internationale pour la Gestion Hospitalière (OIGH) depuis juin 2018, le CHR-D connaît une nette amélioration du plateau technique et de ses prestations avec un personnel de plus en plus attentif aux préoccupations des utilisateurs. C’est dans ces meilleures conditions, que, le CHR-Dapaong a accueilli des parturientes qui ont accouché des triplets en son sein.
Une femme de 20 ans ménagère référée de Nano (au nord Togo) a donné naissance le 29 octobre 2024 des triplés d’une fille et de deux garçons bien portant.
Quelques jours après, le CHR a eu l’agréable surprise de recevoir une enseignante de 30 ans en provenant de WORGOU, un quartier de la ville de Dapaong qui a aussi donné naissance le 6 novembre 2024 à des triplets d’une fille et de deux garçons tous en bonne santé.
Les triplés enfants sont en parfaite santé et bien soignés par les médecins pédiatre et son équipe de la néonatologie.
« C’est le lieu de remercier tous les partenaires qui affluent pour soutenir les efforts des soignants, qui mettent tout en œuvre pour que tous les patients, qui arrivent au CHR Dapaong soient traités d’une manière efficiente, et dans un environnement sain. Bonne santé à nos triplets et prompt repos aux mamans », confie la direction du CHR
Lire aussi-Togo : Naissance de quadruplés au CHR Dapaong