Santé

CHR Dapaong : de nouveaux équipements pour le bloc gynécologique

Le centre hospitalier régional (CHR) de Dapaong vient d’acquérir sur fonds propre pour le bloc chirurgical et le bloc gynécologique deux stérilisateurs à chaleur.

Ces stérilisateurs à chaleur sèche sont des poupinels en acier inoxydable de dimension intérieur de L670 mmx H430 mmxl 42 mm pour une capacité de 120 litres. Ils ont des joints de caoutchouc silicone qui assurent l’étanchéité de la chambre de stérilisation, la porte et les parois sont isolées par de la laine de verre haute densité.

Le stérilisateur est doté d’une minuterie   0-120 minutes programmant l’arrêt de l’appareil en fin de cycle, d’un thermorégulateur a sondé capillaire 0°-200 °C, d’un thermostat de sécurité a sondé capillaire 0°-200 °C, de double voyant de contrôle avec une fermeture à clé , ils comportent deux grilles étagères en acier inoxydable réglables en hauteur, d’un ventilateur thermique en interne assurant le refroidissement rapide de l’équipement et favorisant par la circulation de l’air dans les tunnels d’aération (réglables).

Les Poupinels seront utilisés pour la stérilisation des matériels et les champs pour les blocs afin d’éviter toutes infections pendant les interventions chirurgicales.

La sécurité des patients étant une priorité pour le personnel et l’administration du CHR, l’acquisition de ces appareils à 3.712.500 FCFA vient renforcer une fois de plus le plateau technique existant aux blocs.

Ce qui contribue à l’efficacité des interventions chirurgicales, dans des conditions d’hygiène optimale, avec pour corollaire la satisfaction des patients de la région des savanes en matière des soins de santé.

A noter que le CHR Dapaong est placé sous gestion contractuelle.

lire aussi-CHR Dapaong : 4 012 femmes ont accouché en 2023

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page