Le Centre hospitalier régional (CHR) de Dapaong (situé à 650 km au nord de Lomé) enchaîne les actions visant à renforcer le plateau technique des services et à disposer d’une ressource humaine qualifiée. C’est le cas de la radiologie.
Excepté les équipements existants dont une table radio, un échographe et un appareil à ECG acquis sur fonds propres, le CHR a bénéficié des équipements performants de la part des partenaires sur la période de 2020 à 2021. Notamment une table radio numérique et un échographe du ministère de la santé et un autre échographe de la coordination nationale de la gestion de la riposte au Covid-19.
Grâce aux matériels modernes, le nombre d’actes réalisés par ledit service a accru de 20% en deux ans, passant de 9815 en 2019 à 10 767 en 2020 et 11 773 en 2021.
Lire aussi-Togo : le CHR Dapaong améliore les conditions de prise en charge des patients
Début 2022, le service a accueilli un diplômé d’études spécialisées en cardiologie et en mai, un autre DES en radiologie, permettant d’interpréter instantanément les clichés radios, échographies et ECG ( électrocardiogramme) dont les résultats sont aussi remis aux patients le même jour.
Lire aussi-Le CHR Dapaong a assuré la prise en charge des 13 soldats blessés de Kpékpakandi
Hôpital de référence de toute la région des savanes estimée à plus d’un million d’habitants, le CHR Dapaong (située à 650 km au nord de Lomé) a la mission de réserver un cadre d’accueil adéquat et d’assurer une qualité des soins de santé aux usagers. Il est placé sous gestion contractuelle depuis quatre ans.