Santé

CHU Campus : la pharmacie dotée des implants orthopédiques

Pour faciliter les opérations chirurgicales des patients admis au service de chirurgie orthopédique et traumatologique du CHU campus de Lomé, la direction vient d’équiper la pharmacie d’implants orthopédiques.

Avec le nombre sans cesse d’accidentés enregistrés dans la capitale et admis au CHU campus situé dans l’enceinte de l’Université de Lomé, le service de la traumatologie orthopédie reste l’un des plus fréquentés par les patients. Ces derniers ou leur accompagnant sont souvent contraints de recourir à des pharmacies privées  pour l’acquisition des implants orthopédiques, parfois avec des délais souvent très long et à coût très élevé. C’est désormais du passé suite à l’acquisition de ces implants pour la pharmacie du centre.

L’achat des implants se fait pratiquement comme tout autre médicament sauf que dans ce cas, l’article n’est pas remis au patient. En effet, une fois la prescription faite par le médecin chirurgien, le patient se rend à la pharmacie du CHR pour l’achat et le règlement.

« Le patient paiera l’ordonnance à la pharmacie contre une délivrance de deux reçus, un pour lui-même et le second pour le service de traumatologie qui mettra à sa disposition, les implants acquis », indique Dr Kalao Essodom, directeur général du CHU campus de Lomé.

La démarche initiée par le CHU Campus s’inscrit dans la politique d’amélioration  de la qualité de l’offre de soins et de la réduction des délais de prise en charge des patients nécessitant la chirurgie traumatologique.

Lire aussi- CHU SO : des implants orthopédiques désormais disponibles à la pharmacie 

Lire aussi-CHR Atakpamé : des implants orthopédiques désormais disponibles

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :