Développement

Tchamba 2 valide son plan de développement

Le Plan de développement communal (PDC) de la commune Tchamba 2 a été validé par les acteurs réunis en session vendredi 12 mai à Koussountou.

Les travaux ont été marqués par la présentation des grandes phases du processus et de la méthodologie adoptée, des grandes parties du PDC, notamment les diagnostics des secteurs politique, économique, social et environnemental. Les échanges avant la validation ont porté également sur les stratégies de mise en œuvre du plan et la contribution de tous les acteurs impliqués.

L’élaboration du PDC a été lancé en août 2022. Le processus a été appuyé par l’ONG Pionniers en action pour le développement intégré à l’environnement (PADIE), le PNUD, l’OIF, l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) et l’Agence nationale de volontariat au Togo (ANVT), entre autres. Le document prend en compte les secteurs prioritaires liés aux besoins essentiels et préoccupations de la population, notamment l’eau et l’assainissement, les infrastructures sociales, économiques, éducatives, sanitaires, la cohésion sociale et la restauration du paysage forestier de la commune.

Le préfet de Tchamba, Issaka Laguebande a félicité les acteurs pour le travail abattu et la qualité du document validé. « Nous venons de franchir une étape avec cette validation. Le plus intéressant reste à venir, c’est la mise en œuvre. C’est pourquoi nous continuons par compter sur les partenaires qui ont toujours fait preuve d’un engagement sincère dans l’accompagnement de nos actions de développement », a-t-il dit.

Lire aussi-Sotouboua, Tchamba, Tchaoudjo : Lt-col. Hodin poursuit sa tournée

Le maire de Tchamba 2, Atiodé Sita s’est félicité de cette avancée pour sa commune  qui dispose désormais de son plan de développement qui va lui servir de guide pour la réalisation de toute activité.

Avec ATOP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :