Santé

CHU SO : réouverture de la traumatologie et de la chirurgie-pédiatrique 

Les services de la traumatologie et de la chirurgie pédiatrique du CHU Sylvanus Olympio (CHU SO)  retrouvent un  nouveau visage après une rénovation complète. Le bâtiment rebaptisé « Pavillon Professeur Etienne Nassam NAKPANE » a rouvert  ses portes le 17 novembre 2023 suite à la remise des clés aux chefs services par le directeur général du CHU SO, Dr Agbobli Yawo Apélété.

Les travaux ont été entièrement financés par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique à plus de 160 millions de F Cfa. Ils ont consisté à réhabiliter totalement le bâtiment.

Les secteurs de consultation, d’hospitalisation, et de rééducation fonctionnelle sont tous touchés. La toiture, le carrelage, les toilettes, les portes et fenêtres sont tous remis à neuf et aux normes respectant la sécurité du personnel et des patients. Les travaux ont aussi touché les circuits électrique et téléphonique, la plomberie et la ventilation des salles. Les lits, les matelas, les équipements et matériels de travail sont flambant neufs. Une nouvelle enseigne lumineuse a été posée pour indiquer le service le jour comme la nuit.

La rénovation de ce bâtiment apporte une amélioration de la qualité de la prise en charge des patients de la traumatologie et de la chirurgie pédiatrique, une amélioration de leurs conditions de séjour, une mise aux normes des conditions de travail du personnel et le respect des normes sécuritaires d’un pavillon médical.

Les services de la traumatologie et de la chirurgie pédiatrique qui faisaient respectivement par an 1011 et 1686 consultations et 788 et 531 hospitalisations verront leurs capacités d’accueil et de séjour augmentées.

Lire aussi-CHU SO : rénovation en cours de la traumatologie

Lire aussi-Chirurgie pédiatrique : CHU SO (Togo) accueille le 14ème séminaire du D.E.S

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page