![Le Président de l'Université de Lomé porte à la connaissance des étudiants, désireux de poursuivre leurs études en Masters, qu'il est ouvert deux Masters en santé publique, pour le compte des années académiques 2023-2024 et 2024-2025 :](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2022/03/Togo-le-personnel-soignant-des-hopitaux-publics-en-sit-in-pour-48h-voici-les-revendications-du-syndicat.jpg)
Dans le cadre du vaste programme de réhabilitation et d’équipement des centres publics de santé, le centre médico-social de Kodjoviakopé à Lomé figure en bonne place sur la liste. Selon le ministère de la santé et de l’hygiène publique, les services techniques ont bouclé depuis novembre 2024, toutes les études, les appels d’offres sont en cours en vue de l’attribution du marché.
D’après les documents consultés par 24heureinfo, tous les bâtiments seront touchés. Ainsi, il sera inscrit dans le cahier de charges de l’entreprise à sélectionner, la réhabilitation du bâtiment de la maternité, celui de la médecine, de l’administration, de PTME, de CDVA ainsi que la clôture.
En parallèle de la réhabilitation, certains bâtiments seront complètement démolis puis reconstruits.
Cela va de la durabilité des ouvrages.
Le financement des travaux devrait être assuré par le Projet Services de Santé Essentiels de Qualité pour une Couverture Sanitaire Universelle (SSEQCU).
Depuis sa nomination au poste de ministre de la santé et de l’hygiène publique, Professeur Tchin Darré a décidé d’accélérer tous les dossiers en vue de renforcer le système de santé du pays pour accompagner le programme de l’assurance maladie universelle.
Dans le Grand Lomé, plusieurs chantiers sont lancés dans les CMS dont celui de Ségbé où la clôture est déjà achevée après la dotation en équipements et en personnel.