Santé

Covid-19 au Togo : vers la levée du port obligatoire du masque?

Le coordonnateur national de la gestion de la riposte de la covid-19 au Togo, Professeur  Djibril Mohaman a émis le vœu jeudi 25 août 2022 devant le conseil des ministres d’un allègement des mesures de restriction tant sur le plan sanitaire qu’organisationnel.  Parmi celles-ci se trouve le port du masque obligatoire.

A travers une communication, le coordonnateur a informé le conseil de l’évolution de la pandémie marquée par un ralentissement des contaminations qui rend nécessaire une adaptation des actions et mesures de riposte.

Lire aussi-A Lomé, l’OMS lance une nouvelle initiative post Covid-19 pour l’Afrique

La tendance baissière des cas confirmés est observée depuis quelques mois de même que les cas critiques au centre de prise en charge, CHR Lomé Commune.

« Tout en appelant au maintien de la vigilance et à une adhésion à la campagne de vaccination en cours, le conseil a instruit pour un allègement des mesures tant sur le plan sanitaire qu’organisationnel », souligne le communiqué officiel.

Lire aussi-Togo : le gouvernement lève le couvre-feu et rend obligatoire le port du masque

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page