Dans un courrier envoyé lundi 25 janvier 2021 aux préfets et présidents des comités locaux de gestion de la riposte au covid-19, la coordination nationale demande une identification des centres de vaccination dont la liste devrait lui parvenir au plus tard 30 janvier prochain.
« Afin de s’assurer les étapes de vaccination et la traçabilité des vaccins, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir identifier en collaboration avec les directeurs préfectoraux de la santé, un centre de vaccination contre la covid-19 par commune dans vos préfectures respectives », écrit le médecin-colonel Djibril Mohaman Awalou, coordonnateur national.
La liste doit s’accompagner du personnel vaccinateur.
Pas de vaccin au Togo
Dans un communiqué rendu public vendredi 22 janvier, le ministre de la santé, professeur Moustafa Mijiyawa a assuré que le vaccin contre la covid-19 n’est pas encore disponible dans le pays.
« Le Togo tout comme les autres pays se prépare à introduire ce vaccin dans les prochaines semaines. Les modalités et la période de cette vaccination feront l’objet d’une communication officielle. Mais, l’on peut déjà retenir que cette vaccination contre la Covid-19, destinée aux adultes, ne concerne pas les enfants », a rassuré le ministre en réponse aux fausses informations circulant sur les réseaux sociaux.
Dans le monde et en Afrique, plus de 39 millions de doses du vaccin contre covid-19 ont été déjà administrées dans une cinquantaine de pays.
Lire aussi-Togo : Prof Mijiyawa situe lopinion sur la vaccination contre covid-19