Les autorités sanitaires du Togo ont réceptionné dimanche 22 août, 188 370 doses de vaccin Pfizer-BioNTech des mains de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo, Eric Stromayer. L’acte de solidarité porte la signature de l’administration Biden-Harris pour combattre la pandémie de Covid-19..
Le don permettra de protéger le peuple togolais des ravages du virus COVID-19 et de commencer à réduire les obstacles à la reconstruction de l’économie du pays.
« Je peux vous assurer qu’il s’agit de vaccins sûrs et efficaces, les mêmes que ceux qui ont été utilisés pour vacciner les citoyens américains. Ce don est la preuve de l’engagement des États-Unis à être un leader dans le monde pour mettre fin à la pandémie. Nous soutenons le gouvernement du Togo dans sa mission d’atténuation du COVID- 19. J’encourage tout le monde à se faire vacciner pour se protéger et protéger ses proches » a déclaré l’ambassadeur Eric Stromayer.
Ces 188 370 doses font partie de l’engagement de l’administration Biden-Harris de partager l’approvisionnement en vaccins contre le COVID-19 des États-Unis avec le monde. Alors que le pays continue à lutter contre la pandémie de COVID-19 et travaille à mettre fin à la pandémie dans le monde entier, le président Biden a promis que les États-Unis seraient un arsenal de vaccins pour le monde.
Lire aussi-Covid-19 : Le Togo va renforcer la vaccination pour les personnes âgées
Comme l’a dit le président Biden, « Depuis le début de ma présidence, nous avons été clairs sur le fait que nous devons nous attaquer à ce virus au niveau mondial également. Il s’agit de notre responsabilité – notre obligation humanitaire de sauver autant de vies que possible – et de notre responsabilité envers nos valeurs. Nous allons contribuer à sortir le monde de cette pandémie, en travaillant aux côtés de nos partenaires mondiaux. »
Lire aussi-Tests Covid-19 : le Togo se conforme « enfin » aux 25 000 F de l’UEMOA