C’est le quatrième don de l’administration Biden-Harris au pays de Faure Gnassingbé. Le 12 novembre dernier, le Togo a bénéficié de 301 860 nouvelles doses de vaccins Pfizer contre la covid-19. Les lots réceptionnés des mains de l’ambassadeur américain, Eric Stromayer par le ministre de la santé, professeur Moustafa Mijiyawa à Lomé porte le total reçu à 909 090.
Lire aussi-Covid-19 : 3ème don de 301 860 doses de Pfizer des Etats-Unis au Togo
Selon l’ambassade des Etats-Unis à Lomé, les nouvelles doses arrivées permettront au pays de poursuivre et de renforcer la campagne de vaccination afin de protéger ses citoyens des ravages du virus covid-19 et de commencer à réduire les obstacles à la reconstruction de l’économie.
Le vaccin Comirnaty contre la Covid-19, mis au point par Pfizer-BioNTech, est le plus injecté en Europe notamment en France. Il sert à protéger contre la maladie causée par le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère 2 (SRAS-CoV-2). Pfizer est administré par injection dans le muscle du bras. Et, pour qu’il soit le plus efficace possible, il faut recevoir 2 doses : une dose initiale, puis une deuxième dose 21 jours plus tard.