Le ministre de la santé et de l’hygiène publique vient de procéder à des affectations dans le secteur de la santé. A la faveur d’un arrêté signé le 5 juillet dernier, onze (11) docteurs, maîtres de conférences agrégés de l’Université de Kara ont été mutés notamment au Centre Hospitalier Universitaire de Kara (CHU-KARA), au Centre hospitalier régional de Kara-Tomdè et au Centre hospitalier régional de Sokodé. Les concernés étaient précédemment en poste pour la plupart au CHU Sylvanus Olympio, ou au CHU Campus ou encore à l’hôpital de Bè.
Il s’agit de Docteur Anthony, médecin neurochirurgien, maître de conférence agrégé de l’Université de Kara précédemment au CHU SO (Sylvanus Olympio) affecté au CHU Kara de même que Docteur Boume Azanlédji (chirurgien pédiatre) précédemment au CHU campus de Lomé, Docteur Kpatcha Tchilabalo (urologue) précédemment au CHU SO, Docteur Pio Machihude, cardiologue précédemment au CHU SO, Docteur Kanassoua Kokou, chirurgien précédemment au CHU SO, Docteur Mouzou Essohanam, anesthésiste-réanimateur précédemment au CHU SO.
Quatre autres à savoir, Docteur Amadou Abdoulatif, radiologue précédemment au CHU campus, Docteur Kakpovi Kodjo, rhumatologue précédemment à l’hôpital de bè, Docteur Kombate, neurologue, précédement au CHU campus, et docteur Vonor Kokou, opthamologue, précédemenny au CHU Campus sont affectés au CHR Kara-Tomdè.
Enfin, docteur Tchaou Mazamaesso, radiologue précédemment au CHU Campus est affecté au CHR de Sokodé.