
Sous l’impulsion de son Directeur général, Diallo Robert Aimé et avec l’appui de son Comité de direction, IB Bank Togo a procédé le 8 octobre 2025 à Lomé, à la remise d’un chèque d’un montant de 4,3 millions de FCFA au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO).
Ce soutien financier est destiné à l’achat de matériaux médicaux en vue de renforcer la capacité opérationnelle du plus grand hôpital du pays.
Un geste de solidarité et de responsabilité sociale
Cette initiative s’inscrit dans la politique de responsabilité sociétale de la banque, qui œuvre à travers des actions concrètes pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des communautés togolaises.
« Ce don traduit la volonté d’IB Bank Togo d’accompagner le système de santé national et de contribuer, à son échelle, à la qualité des soins offerts à nos concitoyens », a souligné le Directeur général, M. Diallo Robert Aimé S.S.
Le Directeur général du CHU Sylvanus Olympio, Médecin Lieutenant-Colonel Yawo Apélété Agbobli, a salué ce geste généreux et exprimé sa gratitude à la banque pour son engagement. Il a également remercié l’équipe dirigeante pour la qualité des échanges et la chaleur de la collaboration qui ont permis la réussite de cette initiative.
Un appui bienvenu pour le premier centre hospitalier du pays
Ce don vient renforcer les efforts du CHU Sylvanus Olympio dans sa mission de soins, de formation et de recherche médicale, au bénéfice de milliers de patients.
À travers cette action, IB Bank Togo réaffirme sa volonté d’être un partenaire engagé dans le développement social et sanitaire du Togo.
Lire aussi-CHU SO : un taux de satisfaction de 71%









