Santé

Le centre ophtalmologique Havilolo inauguré à  Badou

Vendredi 27 janvier 2023 a été inauguré à Badou, le centre ophtalmologique Havilolo Saint Jean XXIII de Badou. La structure  qui est  une œuvre sociale du père Charles Azanshi offrira des soins adéquats en matière de troubles et maladies oculaires aux populations de la préfecture de Wawa et de ses environs.

Le bâtiment du centre est composé d’une salle de consultations, de pharmacie, d’analyse, de secrétariat et des sanitaires. Le centre offre tous les soins sauf la chirurgie.

Le représentant du directeur régional de la Santé, Apédjagbo Kodjo Édém a relevé que l’installation de ce centre ophtalmologique Havilolo Saint Jean XXIII de Badou prend une place très importante dans le système de santé dans la préfecture. C’est pour ce faire, a-t-il dit, que les agréments ont été donnés pour soulager les peines des malades oculaires de la localité qui jadis devraient se rendre au Ghana ou dans d’autres localités du pays pour se faire soigner.

Lire aussi-Togo : A Badougbé, la représentante de l’OIF visite le 12e CLAC

Le préfet de Wawa, Soménu Atsu Yinassè a fait savoir que ce nouveau centre ophtalmologique vient à point nommé soutenir les actions du gouvernement dans le domaine de la santé publique au Togo et en particulier dans la préfecture de Wawa. Il a exhorté les chefs traditionnels et l’assistance à relayer les informations dans leurs milieux respectifs afin que les patients souffrants des troubles oculaires de la préfecture et de ses environs puissent avoir accès aux services et aux soins adéquats.

Lire aussi-Togo, Caravane optique : des consultations ophtalmologiques au CEG Avépozo

Lire aussi-CHU SO : Soroptimist international donne du sourire aux enfants de la pédiatrie

Avec ATOP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :