Santé

Le CHR Tsévié inaugure son nouveau service de rhumatologie

Le centre hospitalier régional de Tsévié (CHR situé à 35 km au nord de Lomé) vient d’ouvrir le service de rhumatologie pour soigner les pathologies de l’appareil locomoteur.

Ce nouveau franchi par l’hôpital public  placé sous gestion contractuelle depuis octobre 2022 vise l’amélioration de l’offre de soins de santé  et la disponibilité des spécialistes. Le service de rhumatologie  situé dans les locaux de la médecine générale est ouvert du lundi au vendredi de 7 heures à 12 heures sous la direction  du  professeur Etonam Sika KoffiTessio. 

Spécialité médicale qui s’occupe des maladies des articulations (rhumatismes) et de certaines maladies des muscles et des nerfs, la rhumatologie traite et prévient les douleurs du cou, du dos, du genou et de toutes les articulations du squelette.

Elle s’intéresse également à toutes les maladies atteignant les os comme les arthroses…

De ce fait, le service bien équipé permettra aux patients de se faire consulter sur place et de réduire le temps de prise en charge.

Centre de référence de la région maritime, le CHR Tsévié  dessert les préfectures de  Zio, Yoto, Bas-mono, Vo, Lacs et de l’Avé avec une population estimée à plus de trois millions d’habitants.

Il compte plusieurs services de soins dont la médecine, la chirurgie générale, la pédiatrie, la gynéco-obstétrique, l’ophtalmologie, la cardiologie, la traumatologie, la stomatologie, l’ORL, la santé mentale, la kinésithérapie.

LAISSER UN AVIS

Tous dirigés par des professeurs ou des médecins.

Lire aussi-Togo : Le CHR Tsèvié se prépare à la contractualisation

Lire aussi-CHR Tsévié : trois jours de sit-in du personnel contre les détournements

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page