
Le centre hospitalier régional de Tsévié (CHR situé à 35 km au nord de Lomé) vient d’ouvrir le service de rhumatologie pour soigner les pathologies de l’appareil locomoteur.
Ce nouveau franchi par l’hôpital public placé sous gestion contractuelle depuis octobre 2022 vise l’amélioration de l’offre de soins de santé et la disponibilité des spécialistes. Le service de rhumatologie situé dans les locaux de la médecine générale est ouvert du lundi au vendredi de 7 heures à 12 heures sous la direction du professeur Etonam Sika Koffi–Tessio.
Spécialité médicale qui s’occupe des maladies des articulations (rhumatismes) et de certaines maladies des muscles et des nerfs, la rhumatologie traite et prévient les douleurs du cou, du dos, du genou et de toutes les articulations du squelette.
Elle s’intéresse également à toutes les maladies atteignant les os comme les arthroses…
De ce fait, le service bien équipé permettra aux patients de se faire consulter sur place et de réduire le temps de prise en charge.
Centre de référence de la région maritime, le CHR Tsévié dessert les préfectures de Zio, Yoto, Bas-mono, Vo, Lacs et de l’Avé avec une population estimée à plus de trois millions d’habitants.
Il compte plusieurs services de soins dont la médecine, la chirurgie générale, la pédiatrie, la gynéco-obstétrique, l’ophtalmologie, la cardiologie, la traumatologie, la stomatologie, l’ORL, la santé mentale, la kinésithérapie.
Tous dirigés par des professeurs ou des médecins.
Lire aussi-Togo : Le CHR Tsèvié se prépare à la contractualisation
Lire aussi-CHR Tsévié : trois jours de sit-in du personnel contre les détournements