Situé à 420 km au Nord de Lomé, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Kara vient d’ouvrir un nouveau service d’anatomie et cytologie pathologique depuis le 12 juin 2023.
Ce nouveau pas franchi par l’hôpital public placé sous gestion contractuelle depuis mai 2018 vise l’amélioration de l’offre de soins de santé des patients.
L’Anatomie et Cytologie Pathologiques (ACP) est une spécialité médicale qui a pour mission de poser le diagnostic des maladies à partir des prélèvements cellulaires ou tissulaires et de fournir aux cliniciens des informations pronostiques et prédictives de la réponse thérapeutique. Elle exerce un rôle pivot dans la chaîne de soins et dans l’indication de thérapies ciblées.
Les échantillons sont reçus de lundi à vendredi soit tous les jours ouvrés, aux heures ouvrables (7 H à 12 H ; 14 H 30 à 17 H 30)dans ledit service près du service de Kinésithérapie.
Lire aussi-Des équipements médicaux pour le CHU Kara
La direction de l’hôpital remercie les partenaires pour leurs appuis en équipements, les médecins pour leurs collaborations et affirme que l’ouverture de ce nouveau service public hors de Lomé, va soulager la population de la zone nord du pays.
Lire aussi-CHU Kara : plus de 150 millions de fonds propres pour relever le plateau technique
Lire aussi-Le gouvernement équipe le CHU Kara d’un générateur d’oxygène