Le gouvernement continue les actions visant à améliorer la prise en charge des patients dans les hôpitaux publics. La dernière en date est l’équipement du CHU Kara par le ministère chargé de la santé d’un générateur d’oxygène et de 150 obus d’oxygène.
L’appui vise à renforcer le plateau technique de l’hôpital public, unique centre hospitalier de niveau universitaire en région. Ainsi, la dotation d’un générateur d’oxygène, de 150 obus d’oxygène, de 15 concentrateurs d’oxygène et de petits matériels participe à l’amélioration de l’offre de soins qui passe par la disponibilité des matériels adéquats.
A cela s’ajoute, la disponibilité du personnel et des services de spécialités qui permettent aux usagers de l’établissement public placé sous gestion contractuelle depuis 2018 de trouver une satisfaction totale dès leur admission.
Bien équipé en équipements et ressources humaines, le CHU Kara n’a d’autres choix que de garantir un meilleur traitement aux patients admis au bloc chirurgical et au niveau de toutes les réanimations où l’on constate un accroissement sans cesse de la demande.
De 2020 à 2022, le nombre de jours moyen d’hospitalisation est passé de136 à 345 soit une augmentation de 154% à la réanimation chirurgicale. Ce don est venu à point nommé pour répondre aux besoins en oxygène des patients.
Lire aussi-Togo :du matériel médical pour le CHU Kara et l’USP Lama-Kpédah
Lire aussi-CHU Kara : un échographe polyvalent pour renforcer le service de radiologie