Le Centre hospitalier régional (CHR) de Dapaong, situé au nord du Togo à 650 km de Lomé, enchaîne les actions visant le renforcement en ressource humaine qualifiée.
Placé sous une approche contractuelle avec l’Organisation Internationale pour la Gestion Hospitalière (OIGH) depuis juin 2018, le CHR-D connaît une nette amélioration du plateau technique et de ses prestations avec un personnel de plus en plus attentif aux préoccupations des bénéficiaires.
Ayant foi en la bonne gestion que connaît le CHR-DAPAONG depuis cette contractualisation, le Ministère de la Santé et de l’hygiène public ne cesse de soutenir l’hôpital à travers des appuis multiformes. Connaissant les difficultés en ressources humaines de cet hôpital, le ministère n’a pas hésité à mettre à sa disposition un fonds de 51.420.246 francs (cinquante-et-un millions quatre cent vingt mille deux cent quarante-six francs).
Ces fonds permettent de recruter pour une période 6(six)mois quatre médecins, quinze infirmiers d’état, trois sages-femmes, cinq techniciens de laboratoire et deux anesthésistes. Soit 29 praticiens en plus afin de faire face à l’afflux des malades en raison de la situation sécuritaire dans la région des savanes.
Lire aussi-CHR Dapaong : 8 patients sur 10 satisfaits de la qualité des soins
Cet accompagnement pour le financement de recrutement en ressource humaine vient en bon point pour les meilleures prises en charge des patients qui ne cesse de s’accroître.
Lire aussi-Renforcement de la chaîne de culture in vitro de micro-organismes au CHR Dapaong