
Grâce au projet TAKEDA, le Centre hospitalier régional (CHR) de Dapaong (situé à 650 km au nord de Lomé) vient de bénéficier d’un important lot d’équipements sanitaires visant à relever son plateau technique.
Composé d’un échographe avec une imprimante, des stéthoscopes, des bassins Haricot, des aspirateurs de mucosités, d’une pèse personne avec Toise, des paravents, des tables gynécologiques, des scialytiques sur pied à une coupole puis des Lits et Matelas, le lot est prioritairement destiné au service de gynécologie-obstétrique. Ceci, dans le but d’améliorer l’accès aux soins aux femmes enceintes et de réduire le taux de mortalité maternel et néonatal.
« Le CHR Dapaong est soulagé par ce don d’équipements sanitaires, a confié une source au sein de la direction pour qui, l’appui va booster la progression des actes médicaux avec une meilleure prise en charge pour une amélioration de la satisfaction des patientes ».
Placé sous une approche contractuelle avec l’Organisation Internationale pour la Gestion Hospitalière (OIGH) depuis juin 2018, le CHR-D connaît une nette amélioration du plateau technique et de ses prestations avec un personnel de plus en plus attentif aux préoccupations des bénéficiaires.
Lire aussi-Don d’une ambulance flambant neuve au CHR Dapaong
Lancé en septembre 2020, le projet « TAKEDA » visait la continuité des services de santé maternelle pour les femmes et les nouveau-nés.
Lire aussi-Le CHR Dapaong doté de 3 moniteurs multiparamétriques