
Le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins a bénéficié d’un lot de médicaments de la part de l’ONG canadienne « Momentum Solutions ». D’une valeur d’environ 24 millions de francs CFA, ce don a été réceptionné le 13 mars 2023 au nom du ministre en charge de la santé par le docteur Mawuli Gaga ETOH.
Composé d’antibiotiques, d’anti-inflammatoires non stéroïdiens, d’antiémétiques, d’anti-histaminiques et de solutés, le lot de médicaments a été mis à la disposition de huit formations sanitaires de niveau périphérique.
Il servira à renforcer la prise en charge de malades nécessiteux.
Leader mondial de la logistique, l’ONG « Momentum Solutions » que dirige Stephen ARBIB, fournit des services dans les domaines du transport aérien, du fret, de la location et de matériel de construction.
Elle a une expertise avérée dans la recherche pharmaceutique et l’innovation scientifique.
En réceptionnant ce lot de médicaments au nom du ministre de la santé, le Docteur Mawuli Gaga ETOH a exprimé la sincère gratitude du gouvernement au donateur « Momentum Solutions », et a promis d’en faire un bon usage pour le bien-être des populations.
Lire aussi-Togo : les pharmaciens à l’avant-garde de la sécurisation des médicaments
Lire aussi-Des médicaments pour deux formations sanitaires de la région de la Kara
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.