
L’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) met la formation pharmaceutique au centre de ses priorités. Du 1er au 5 décembre 2025, des experts des États membres de la CEDEAO se retrouvent à Lomé pour harmoniser et valider des programmes spécialisés en pharmacie et sciences pharmaceutiques.
Un atelier stratégique pour la région
Pendant cinq jours, universitaires, régulateurs, professionnels et établissements de formation travailleront ensemble pour garantir que les programmes respectent les normes internationales, facilitent la mobilité professionnelle et améliorent la qualité des services de santé dans la région.
Des acteurs régionaux réunis
La cérémonie d’ouverture a rassemblé les représentants du président en exercice de la CEDEAO, les doyens des facultés de sciences de la santé, les collèges professionnels d’Afrique de l’Ouest, le Conseil régional pour la formation des professionnels en santé, le Directeur général de l’OOAS et le ministère de la Santé du Togo.
Objectif : renforcer les compétences locales
L’initiative vise à former une nouvelle génération de pharmaciens, capable de répondre aux besoins sanitaires croissants de la région. L’OOAS et la CEDEAO veulent ainsi renforcer l’intégration régionale et préparer la relève face aux défis sanitaires en Afrique de l’Ouest.









