
Avec plus de 20.000 enregistrés en moyenne par mois, le service des admissions et le service porte du CHR Dapaong (situé à 650 km au nord de Lomé) viennent de faire une peau neuve.
Les travaux réalisés sur fonds propres ont permis d’élargir le local, de créer trois guichets pour l’admission et de deux guichets pour les caisses, afin de faciliter l’accès, de réduire le temps d’attente et d’améliorer la qualité du service rendu.
La salle d’attente des patients bien aménagée avec un système de ventilation est apprécié par les usagers. Le circuit du patient a été amélioré par la séparation de l’entrée et de la sortie pour éviter les bousculades.
Au niveau du service porte, la réhabilitation a permis l’aménagement des salles pour le médecin généraliste, du traumatologue, des assistants médicaux et une salle pour la petite chirurgie. L’objectif de cette organisation est d’assurer la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales au service porte. Cette nouvelle organisation permettra une meilleure trie de patients et une prise en charge urgente des cas.
Lire aussi-CHR Dapaong : un radiologue externe pour renforcer le service de l’imagerie médicale
Le rapprochement de ce service porte aux services financiers (admission et caisses) réduira considérablement le temps d’attente de la prise en charge et l’errance des patients et accompagnants.
Pour la direction du CHR Dapaong, l’initiative de la réhabilitation vise à offrir un meilleur cadre aux patients et au personnel et à réduire le temps de prise en charge 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La réouverture des portes avec la nouvelle organisation de ce service a déjà des échos qui retentissent à travers une appréciation positive des utilisateurs.
Lire aussi-Le projet TAKEDA offre 2 salles à la maternité du CHR Dapaong