Santé

Togo : 140 000 personnes vont recevoir leur deuxième dose d’Astrazeneca

L’administration de la deuxième dose du vaccin Astrazeneca au Togo a  débuté  lundi 17 mai par les officiels et partenaires lors d’une cérémonie organisée par le gouvernement. Elle concerne 140 000 personnes dont plus de 37 000 personnels de la santé.

Selon le président du Conseil scientifique, le professeur Didier Ekouévi, la deuxième dose est obligatoire pour une meilleure efficacité et protection. « Astrazeneca reste un vaccin très, très efficace malgré toute la polémique qu’il puisse y avoir sur les cas d’éventuelle thrombose. Astrazeneca reste un très bon vaccin qui permet d’avoir une très bonne efficacité globale qu’on a estimé à 79% », a indiqué le président du Comité scientifique à Togoscoop.

Le vaccin AstraZeneca a été mis au point par le groupe pharmaceutique ‘’AstraZeneca’’, né de la fusion du suédois Astra et du Britannique Zeneca.

Il doit être administré en deux doses aux personnes de plus de 18 ans « sans limite d’âge supérieure », a déclaré le 10 février Dr Alejandro Cravioto, président du Groupe stratégique consultatif d’experts sur la vaccination (SAGE), ajoutant que le « meilleur » intervalle entre la première et la deuxième dose était de huit à 12 semaines, pour assurer une réponse immunitaire accrue.

Lire aussi-Togo : l’administration de la 2ème dose d’Astrazeneca débute lundi 17 mai

Selon le programme établi, le personnel soignant  sur toute l’étendue du territoire recevra sa deuxième dose entre le 19 et le 21 mai, ceci sur les mêmes sites que ceux ayant servi à l’administration de la première dose.

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page