Santé

Togo-Chine : Le secteur de la santé au cœur de la coopération avec la province du Shandong

Le Togo et la République populaire de Chine poursuivent le renforcement de leur partenariat stratégique, notamment dans le domaine de la santé. Ce lundi 4 août 2025, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Prof. Tchin Darre, a reçu une délégation de la province chinoise du Shandong, conduite par Fan Huaping, vice-président du comité permanent de l’Assemblée populaire provinciale.

Une rencontre pour explorer de nouveaux axes de coopération

Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre de l’approfondissement des relations sino-togolaises, avec un accent particulier sur la formation du personnel médical, l’acquisition d’équipements de pointe, et le développement technologique dans le secteur sanitaire.

Le ministère togolais a présenté une feuille de route des besoins et projets en cours, ouvrant la voie à une coopération multiforme s

Le Prof. Darre a également insisté sur la mise en place d’un système national de réponse aux urgences sanitaires, à travers la construction et l’équipement du Centre national des opérations d’urgence ainsi que des centres régionaux.

lire aussi-Togo-Chine : Renforcement des relations parlementaires avec la province du Shandong

Une suite diplomatique au 9e FOCAC

Cette visite chinoise fait suite à celle du Président du Conseil, effectuée en septembre 2024 dans la province du Shandong, en marge du 9e Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC). Elle témoigne de l’engagement des deux parties à concrétiser les accords bilatéraux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page