
Le CMS d’Agoè-Nyivé dans la banlieue nord de Lomé accueille depuis mardi 16 mars 2021, les personnes âgées et présentant de comorbidités pour la vaccination contre covid-19.
Lire aussi-Togo : le gouvernement choisit l’adhésion volontaire au vaccin anti-covid
Les concernées font parties de ceux qui se sont inscrits sur le site mis en ligne par le gouvernement.
« La première phase de vaccination marquée par un grand succès, sera suivie cette semaine de celle du grand Lomé dont le dénombrement des personnes commence le lundi 15 mars 2021. Les personnes à dénombrer sont celle de 50 ans et plus, et celles de moins de 50 ans et porteuses de comorbidités (hypertension artérielle, diabète, cancers, infection au VIH/SIDA, maladies rénales, maladies respiratoires chroniques) », explique un communiqué officiel.
Lire aussi-Togo : le décès du laborantin Alirou Sodaba « n’est pas lié au vaccin covid-19 »
Les concernés doivent lors du remplissage du formulaire sélectionner la catégorie à laquelle ils appartiennent en prenant soin de fournir toutes les informations requises. Un SMS de confirmation sera envoyé avec un code d’inscription. Une fois validé, un deuxième SMS sera envoyé pour indiquer le lieu, la date et l’heure de la vaccination.
Pour cette campagne de vaccination contre covid-19, le Togo a reçu de l’initiative Covax, 156 000 doses d’astrazeneca, un vaccin jugé efficace par des experts et validé par l’OMS.