• Présentation du Site
  • Contactez-nous
Site togolais d'information d'actualités
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice
No Result
View All Result
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice
No Result
View All Result
Site togolais d'information d'actualités
No Result
View All Result
Home Diplomatie

Ibn Chambas remplacé par le Tchadien Mahamah Saleh Annadif

24heures Infos by 24heures Infos
16/03/2021
in Diplomatie
Le Ghanéen Ibn Chambas vient d'être remplacé par le Tchadien Mahamah Saleh Annadif au bureau afrique d el'ouest des nations unies.

Photo : ONU/Eskinder Debebe Mohamed Ibn Chambas, Représentant spécial du Secrétaire général pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel, devant le Conseil de sécurité sur la consolidation de la paix et de la sécurité en Afrique de l'Ouest

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Après près de sept ans au Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, basé à Dakar, le Ghanéen Ibn Chambas vient d’être remplacé par le Tchadien Mahamah Saleh Annadif. 

Le Tchadien Mahamat Saleh Annadif, âgé de 64 ans, cédera le 1er avril son poste bamakois de représentant spécial et de chef de la Minusma au Mauritanien El Ghassim Wane et occupera, à compter de cette date, celui de représentant spécial, chef du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, basé à Dakar.

Natif d’Arada, ancien ministre des Affaires étrangères et ex-secrétaire général de la présidence sous Idriss Déby Itno, Annadif dirigeait la Minusma depuis un peu plus de cinq ans. Un exercice complexe et exposé pour lequel il n’aura pas démérité, son action étant régulièrement saluée tant par les partenaires extérieurs du Mali que par la classe politique locale.

À Dakar, Annadif succédera au diplomate ghanéen Mohamed Ibn Chambas, 70 ans, ancien secrétaire exécutif de la Cedeao qui, depuis six ans, a eu à gérer des crises électorales (Togo, Guinée, Côté d’Ivoire…) avec des résultats mitigés.

Lire aussi-Présidentielle en Côte d’Ivoire : l’ONU envoie Ibn Chambas au front

Outre ses responsabilités en matière de diplomatie préventive, de médiation et de facilitation, le Tchadien devra faire avancer des dossiers aussi divers que la bonne gouvernance, la lutte contre le terrorisme et la criminalité, l’état de droit ou le contentieux frontalier entre le Nigeria et le Cameroun. Last but not least : il sera rejoint au Sénégal par ses proches – le poste de représentant spécial au Mali est lui « sans famille » pour des raisons de sécurité.

Avec Jeune Afrique

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Tumblr
  • Print
  • Email
  • Pocket
  • WhatsApp
  • Gmail
  • Telegram
Previous Post

Togo : l'ENA prépare un nouveau plan stratégique

Next Post

Togo : début de la vaccination des personnes âgées dans le Grand Lomé

Related Posts

La soirée a été une occasion de réaffirmer le soutien de son pays  au Togo dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.
Diplomatie

Face à l’extrémisme violent : les Etats-Unis seront toujours aux côtés du Togo

30/06/2022
Lors d'un premier tête-à-tête après le cérémonial protocolaire, la diplomate a  salué l'adhésion récente du Togo au Commonwealth
Diplomatie

L’ambassadeur du Royaume-Uni salue l’adhésion du Togo au Commonwealth

28/06/2022
Le Gabon et le Togo ont rejoint samedi 25 juin 2022 le Commonwealth, devenant ainsi les dernières nations sans lien historique avec le Royaume-Uni à entrer dans le club anglophone dirigé par la reine Elizabeth II.
Diplomatie

Le Togo rejoint le Commonwealth

26/06/2022
Next Post
Annoncée depuis quelques semaines, l'administration de la troisième dose  pour les personnes   vaccinées   avec AstraZeneca, Pfizer, Sinovac et de la deuxième dose pour celles ayant reçu Johnson and Johnson  a été lancée lundi 27 décembre 2021.

Togo : début de la vaccination des personnes âgées dans le Grand Lomé

Agbéyomé Kodjo n'est plus députés à l'Assemblée nationale. Mardi 16 mars 2021, suite à une décision de la cour Constitutionnelle, il a été remplacé par Agbagli Kossi issu du parti MPDD. 

Togo : Agbagli Koffi remplace Agbéyomé Kodjo à l'Assemblée nationale

Please login to join discussion

Nous suivre

Opportunités & Communiqués

L’ANPE recrute 10 chargés d’affaires pour une société

Appel à candidatures au poste de responsable du campus numérique francophone de l’Université de Lomé

01/12/2018
L’ONU recherche des juges pour son système interne de justice !

Togo : l’ambassade des Etats-Unis recrute pour trois postes

25/11/2019
Site togolais d'information d'actualités

Site togolais d'information d'actualités. Suivez au quotidien l'actualité dans tous les domaines (Économie, Politique,s sport & santé..) au Togo et à l'international en temps réel et en continu.

Nous suivre

Opportunités & Communiques

Togocom a annoncé jeudi 16 juin 2022, une progression record au dernier classement "Speedtest Global Index" 
Communiqué

Togocom réalise un nouveau record dans le classement mondial « Speedtest Global Index »

17/06/2022
Le Ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale recrute pour le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) :
Opportunités

Togo : Le CETEF cherche un nouveau directeur général

20/05/2022

Articles récents

L'objectif est de les armer pour fouiller un navire de façon efficace et organisée, lutter contre les trafics de tout genre

Togo : 13 agents de contrôle des conteneurs armés contre les trafics maritimes

02/07/2022
Tsègan a présenté les condoléances de l'Assemblée aux familles éplorées par l'accident de Wahala qui a coûté la vie à treize personnes. 

Accident de Wahala : Tsègan et l’Assemblée nationale solidaires des familles éplorées

02/07/2022
  • Présentation du Site
  • Contactez-nous

© 2018 - 24heureinfo.com .

No Result
View All Result
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice

© 2018 - 24heureinfo.com .

Send this to a friend