
Le gouvernement a annoncé le démarrage de la vaccination contre covid-19 dans le grand-Lomé (préfectures du Golfe et Agoè-nyivé), mercredi 7 juillet avec le vaccin Pfizer. 50 310 personnes devront se faire inoculer.
La campagne lancée le 10 mars avec AstraZeneca dans toutes les régions du Togo, puis Sinovac dans les universités publiques se poursuit avec le vaccin Pfizer. « Afin d’accélérer le processus devant permettre l’acquisition d’une immunité collective, le Gouvernement décide de la poursuite de la vaccination avec l’administration de la première dose du vaccin Pfizer dans le Grand Lomé, à compter du 07 juillet 2021, selon le chronogramme suivant: du 07 au 14 juillet 2021 pour les personnes âgées de 50 ans et plus; -2/du 15 au 22 juillet 2021, élargissement de la cible aux personnes âgées de 20 ans et plus », indique un communiqué officiel.
Ce faisant, le Gouvernement invite toutes les personnes concernées dans le Grand Lomé à se rendre dans le centre de santé le plus proche pour recevoir leurs premières doses de vaccin Pfizer. Les personnes concernées doivent se munir de leur pièce d’identité et du numéro de confirmation obtenu lors de l’inscription en ligne.
Lire aussi-Covid-19 : 50 310 togolais seront vaccinés avec Pfizer
« Toute personne désireuse de se faire vacciner doit se faire enrôler en composant le *844# ou en se rendant sur le site http://vaccin.covidl9.gouv.tg pour se faire enregistrer », préviennent les autorités qui comptent aussi sur la mobilisation de tous pour la réussite de cette phase de vaccination dans le Grand Lomé destinée à accélérer le processus vers l’atteinte de l’immunité collective.