Social

Togo : 147 agents de la fonction publique admis à la retraite

Depuis le 1er juillet, 147 agents de la  fonction publique togolaise  ont été admis à la retraite, selon un arrêté signé par le ministre de la fonction publique Gilbert Bawara. Les concernés issus de 19 départements ministériels ont atteint la limite d’âge  qu’est 60 ans. 

Suivant la répartition du nombre de départ, le Ministère des Enseignements primaire, secondaire et de l’artisanat a connu le plus grand départ avec 66 retraités, suivi du Ministère de l’Economie et des Finances avec 18 personnes.

Lire aussi-Fonction publique :  Komla Houmenou reconduit à la tête du SyNAMFop

Le Ministère délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’artisanat et celui de la Santé et de l’hygiène publique viennent en troisième position avec respectivement sept (7) départs de chaque côté.

A part le Ministère de la Communication qui connait six (6) départs, le Ministère des Travaux publics et celui de l’Enseignement supérieur ont respectivement connu le départ de cinq (5) fonctionnaires respectifs.

Au niveau du Ministère de l’Agriculture, ils sont trois (3) et deux (2) au Ministère de la Fonction publique à partir en retraite.

Avec gapola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page