Social

Fonction publique :  Komla Houmenou reconduit à la tête du SyNAMFop

(24hinfo)- Amenyiho Komla  Houmenou a été reconduit samedi  15 septembre au poste de secrétaire  général  du Syndicat national des agents du ministère de la fonction publique (SyNAMFoP), à l’issue d’une assemblée  générale élective tenue à Lomé.

Devant la presse, M. Houmenou a   indiqué que ce second mandat sera placé sous le signe d’un syndicalisme d’engagement constructif et  de dialogue avec le ministre de la fonction publique,  dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail  des agents du département.

‘Bien que notre objectif principal lors de notre premier mandat , celui d’obtenir les primes ne soit pas encore atteint, nous avons la satisfaction morale que notre lutte est en train de payer mais de façon lente et également nous pouvons nous réjouir des gains comme, la satisfaction morale de ce que notre mouvement  est fondé et légitime, la rétrocession des retenues de grèves lancées par la STT pour certains en fin juillet 2018, la promesse de notre ministre  en ce qui concerna la location d’un immense immeuble pour notre ministère…’, a-t-il déclaré,  rappelant au ministre,  que la promesse  reste une dette  qu’il doit honorer.

Se faisant,  le bureau  compte recourir à toutes formes de pressions syndicales  pour avoir  satisfaction totale des doléances des agents du ministère de la fonction publique actuellement dirigé par M. Gilbert Bawara.

Voici la composition du bureau

Secrétaire Général : HOUEMENOU Amenyiho Komla
Secrétaire Général Adjoint : DJOBO Assimiou
Secrétaire Administratif : EDAM Kossi Réné
Trésorier Général : BATANDEO Kéaba
Trésorier Général Adjoint : Nounyama Jacqueline

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page