Santé

Togo : Dr Innocent Kpeto reconduit président de l’Ordre des pharmaciens

(24hinfo)-Dr Innocent Koundé Kpeto a été réélu à la tête du Conseil de l’Ordre national des pharmaciens (ONP) du Togo à l’issue d’une assemblée générale organisée en début du mois de Mars dernier. Le nouveau bureau composé de 9 membres a été officiellement installé ce mardi à Lomé au cours d’une rencontre.

Pour l’occasion, Dr Kpeto qui se succède à lui-même a salué les apports inestimables de ses collègues membres de l’ancien bureau dans la gestion des affaires de l’ordre et réaffirmé l’engagement de sa nouvelle équipe à poursuivre dans le même élan.

Pour renouveler son engagement, le nouveau président de l’ordre a repris pour son compte, la célèbre formule de l’ancien président américain, JFK en conclusion de son discours d’investiture ‘exiger de nous autant de force et de sacrifices que nous vous en demandons avec une bonne conscience comme seule récompense’

‘La conscience que nous manipulons entre nos mains des produits de santé, des produits qui doivent soigner sans nuire. Et que notre compétence acquise par la formation nous confère un monopole, non pas comme un privilège mais bien comme une responsabilité, celle de veiller constamment à ce que la qualité de ces produits pharmaceutiques et leur sérénité soient assurés pour nos concitoyens’, a-t-il expliqué avant de déclarer ‘eux n’ayant aucun moyen de s’en assurer, même si de plus en plus ils auront accès à une information plus large, mais sûrement pas pertinente. Les populations doivent avoir confiance dans nos services et cette confiance ne devrait jamais être trahit’.

Lire aussi-Le médicament ne peut pas être une «marchandise banalisée », selon Dr Innocent Kpéto, président de l’ordre des pharmaciens du Togo

‘Notre responsabilité est grande, mes chères consœurs, mes chers confrères et nous devons nous engager collectivement et individuellement pour relever tous les défis de santé liés à la qualité des médicaments, à leurs disponibilité et leur accessibilité’, a-t-il dit avant de remercier, les ministères de la santé, de la justice et de la sécurité pour la franche collaboration avec l’ordre.

Les prochains chantiers du bureau seront a-t-il souligné de trouver des solutions aux manquements et devoirs professionnel notamment l’exercice personnel, à la prolifération des produits de santé sous standards, contrefaits ou falsifiés, aux menaces de désorganisations des circuits légaux par un développement incontrôlé des circuits contrefaçon, etc…

LAISSER UN AVIS

Il est réélu pour un mandat de quatre ans.

Lire aussi-La couverture santé universelle, une solution à la « pharmacie par terre » selon Dr Innocent Kpéto

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page