Santé

Togo :du matériel médical pour le CHU Kara et l’USP Lama-Kpédah

Le Centre d’Etude et d’Action pour la Promotion des Initiatives Communautaire (CEAPIC) et son partenaire, l’ONG Projet West-Afrik viennent d’ équiper le CHU  Kara et l’USP de Lama-Kpédah dans la commune Kozah 1 en matériel médical.

Il s’agit d’une ambulance médicalisée pour le Centre Hospitalier Universitaire de Kara et dix lits médicalisés ainsi que deux armoires médicales à l’Unité de Soins Périphériques (USP)  de Lama-Kpédah. Ce geste de générosité des deux ONG vient combler les attentes de ces centres de santé.

D’une valeur de 60 millions de F CFA, l’ambulance comporte en son sein un équipement adapté pour toutes sortes de transport médical sécurisé. Le Directeur du CHU, Docteur AMANGA Komi a apprécié le don à sa juste valeur et a promis en faire bon usage pour en bénéficier d’avantage. Quant à l’ONG CEAPIC, elle  n’est pas à son 1er geste en faveur du CHU et ne compte pas en rester là. La présidente de l’ONG CEAPIC, AWADE Reine veut bien étendre le geste à d’autre structure.

« Nous allons mobiliser nos partenaires pour pouvoir satisfaire d’autres structures. Au-delà des populations, nous sommes tous concerné » a laissé entendre la présidente.

Lire aussi-Togo : du matériel didactique pour les CEG et EPP des Savanes

Le geste de générosité s’est étendu à l’USP de Lama Kpédah où l’ONG Projet West-Afrik a fait don du matériel médical. Pour le président, Dr Médecin SODOGAS Akouété, il s’agit  d’améliorer le plateau technique de l’USP Lama-Kpédah en vue de l’amélioration des prestations du centre.

Avec Radio Kara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page