Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Professeur Moustafa Mijiyawa a lancé jeudi 21 mars 2024 à Lomé, la troisième phase du projet de renforcement du système sanitaire – Santé Reproduction et Droit Sexuels (ProSanté III). C’était lors d’une rencontre qui a permis de partager avec les participants les objectifs et les résultats attendus.
Structurée autour des thématiques comme «Egalité de genre» , «Lutte contre les effets du changement climatique sur la santé» , «Communes et Santé communautaire, «Prise en charge des victimes de violences basées sur le genre (VBG), «la Maintenance hospitalière», «l’amélioration de la Qualité des laboratoires », la phase 3 s’étendra de janvier 2024 à décembre 2026 dans les régions de la Kara, Centrale et des Savanes.
Pour l’occasion, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, a salué la concrétisation de cette phase 3 qui contribuera à coup sûr, à l’atteinte de l’objectif de couverture sanitaire universelle du gouvernement.
Lire aussi-ProSanté pour une qualité des services de santé au Togo
Lancé en 2017, le Projet de Renforcement du Système de Santé – Santé Reproductive et Droits Sexuels (ProSanté) » financé par la coopération Allemande contribue à l’amélioration de la santé du couple mère-enfant et de la de la population du Togo. Il s’est déroulé de 2018 à 2023 en deux phases. La phase 1 a couvert la Région de la Kara de mai 2018 à octobre 2020 et la phase 2 la Région de la Kara et la Région Centrale de novembre 2020 à décembre 2023.
Lire aussi-Togo : Extension de l’antenne Kara de l’Institut National d’Hygiène