
Le Centre hospitalier régional d’Atakpamé (CHR, situé à 156 km au nord de Lomé) vient de renforcer le plateau technique du service de la stomatologie avec un fauteuil dentaire acquis sur fonds propres.
D’un coût de 6,2 millions de F Cfa, le matériel permettra aux spécialistes de bien appliquer les soins dentaires aux patients. Généralement, il est constitué d’une lampe recouverte de nombreux petits miroirs et des accessoires qui permet au dentiste de disposer d’une vue sans ombre de la bouche de son patient.
Et, grâce à cet équipement, le service composé d’un médecin et de deux techniciens supérieur en stomatologie espère « accroître ses actes dentaires de 50% et une satisfaction sur la prise en charge des patients à 100% », souligne la direction générale.
Hôpital de référence de la région des plateaux, le CHR Atakpamé dispose d’une capacité de 300 lits dont 227 mis en service en 2021 pour une population estimée à 1 648 075 habitants.
Lire aussi-Togo : le CHR Atakpamé équipe son laboratoire d’un analyseur d’immunologie
L’établissement public de santé contractualisé depuis 2017 offre des services de médecine générale (avec des unités de cardiologie et de santé mentale), de pédiatrie, de gynéco-obstétrique, de chirurgie générale et traumatologique, de stomatologie et le service d’aide au diagnostic dont le service d’imagerie et le service du laboratoire