Santé

Togo :  le CHU SO retrouve la pleine confiance des donateurs

En 2021, le centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO) a bénéficié des dons de plusieurs partenaires privés nationaux et internationaux d’une valeur  près de 300 millions de F Cfa dont 223 millions au second semestre.

Plus grand donateur, l’Association Chaine de l’Espoir a offert  à l’établissement public des équipements d’une valeur de 82  millions de F Cfa (arceau chirurgical, colonne d’endoscopie,  pousses-seringue,  moniteurs de surveillance, défibrillateurs, etc..)   suivie du Programme des nations unies pour le développement ( PNUD)  qui a financé la réhabilitation du service des Urgences chirurgicales d’une valeur d’environ 70 millions  FCFA et une personne physique qui a financé la réhabilitation du service des Urgences médicales d’une valeur de 57, 3 millions de F Cfa.

Sur la liste des donateurs  se trouvent également l’Association Togo-Chicago (5 millions CFA de dons offerts), la Société Babel Ha ( imprimante de films numériques de radio,  2 cassettes etc… pour 4,2 millions de F Cfa ), l’OMS ( 2 concentrateurs d’Oxygène d’une valeur de 2,5 millions de F Cfa), la République de la Turquie ( des couveuses d’un coût de 2,4 millions de F Cfa) et  les Forces Armées Togolaises (un  fauteuil roulant de 150 000 FCFA).

Pour le second semestre de l’année 2021 où les dons d’une valeur totale de  223,89 millions  (en hausse de 17% sur le 1er semestre)  ont été faits, 12,73 ont porté sur la réhabilitation de bâtiments et 96,5 millions  sur  les équipements médicaux.

Lire aussi-CHU SO : nouvelle jeunesse pour neuf pavillons d’hospitalisation

Selon  un cadre du ministère de la santé, cette mobilisation des partenaires du CHU SO démontre le retour de la confiance favorisée par la gestion rigoureuse à laquelle la contractualisation a été l’un des facteurs.

Lire aussi-CHU SO : rénové, le village des accompagnants  rouvre ses portes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page