Santé

Togo : Le gouvernement élargit la vaccination anti-covid aux Zémidjan-men

La campagne de vaccination contre la covid-19 jusque-là limitée aux personnes âgées de 50 ans et plus  ou présentant de comorbidité est élargie aux 20 ans et plus du Grand Lomé (préfectures du Golfe et Agoè-nyivé). Et les catégories visées sont les conducteurs de moto, les détenus, les enseignants ou encore les agents de l’ICAT.

 L’extension de la campagne à ces groupes de personnes a été officialisée par  le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, Prof Moustafa Mijiyawa  dans une lettre datée du mercredi 7 avril 2021, adressée à la Directrice régionale de la santé du Grand Lomé. 

« Dans la suite logique de la campagne anti-covid-19, je vous demande d’élargir les cibles de la vaccination aux catégories socioprofessionnelles suivantes ayant 20 ans et plus dans le Grand Lomé : les enseignants, les agents de l’ICAT, les conducteurs de taxi moto, les détenus, les conducteurs à 4 roues », a-t-il indiqué.

 La décision prend effet à partir de ce jeudi 8 avril 2021 dans le Grand Lomé.

82. 753 personnes  au Togo ont reçu la première dose du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 à la date du 6 avril 2021, a indiqué mercredi le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins. Parmi eux figurent 37. 206 agents issus du secteur de la santé.

Démarrée avec le personnel de la santé les 11 et 12 mars, la campagne a été élargie en premier aux personnes âgées de 50 ans et plus ou présentant de comorbidité dans le Grand Lomé ( préfectures du Golfe et Agoè-nyivé).

Lire aussi-Covid-19 au Togo : 82. 753 personnes déjà vaccinées avec AstraZeneca

LAISSER UN AVIS

Pour atteindre un grand nombre et parvenir à une immunité collective d’au moins 60 %, le ministre de la santé, professeur Moustafa Mijiyawa  a mis en place la stratégie avancée qui permet à l’équipe de vaccination d’être mobile.

Alors que la vaccination se poursuit, les cas de contamination continuent de monter. Au 6 avril, le pays a enregistré 61 nouveaux cas portant le nombre total de cas positifs à 11310, 8368 guéris, 113 décès et 2829 cas actifs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page