L’Unité de radiologie du centre hospitalier régional (CHR) de Kara vient de bénéficier d’une radio mobile numérique avec poste de traitement et d’impression embarquée et accessoires. Un don du ministère de la santé pour rehausser le plateau technique de l’établissement public.
La radiologie numérique, en imagerie médicale permet le stockage et le transfert des données via les réseaux informatiques et la visualisation des clichés sur les écrans d’ordinateurs. Elle est importante dans l’archivage des clichés en considérant la méthode traditionnelle (analogique).
L’unité de radiologie du CHR qui fait en moyenne 350 examens par mois voit son plateau technique augmenté du don d’une radio numérique offert par le ministère de la santé. Ce nouvel appareil permettra de donner satisfaction à un plus grand nombre de patient en apportant plus de précision dans les résultats tout en réduisant considérablement le temps d’attente des patients.
Crée depuis 1994 et contractualisé en février 2023, le CHR compte aujourd’hui plus de 250 personnels pour assurer la satisfaction des patients dont le nombre s’accroit d’année en année.
Lire aussi-Togo-Chine : mission médicale au CHR Kara
Lire aussi-200 patients opérés de la cataracte au CHR Kara Tomdè