
Le centre hospitalier préfectoral (CHP) de Mango a réceptionne samedi 7 septembre 2024, une première partie d’un lot de matériels offerts par le ministère en charge de la Santé.
Le lot de matériel est composé de 90 lits mécaniques et matelas, de 8t lits électriques et matelas, de 8 tables de chevets et d’une ambulance médicalisée. Les équipements permettront une meilleure prise en charge des patients et de la population au niveau de la pédiatrie, la chirurgie, et à la médecine.
Aussitôt réceptionnés, les lits mécaniques sont montés par des techniciens et certains agents du CHP – Mango. Les lits à la médecine et à la chirurgie sont remplacés sous la supervision du directeur du centre, Dr Fiawoo Vénunye.
En réceptionnant le don, le directeur préfectoral du district sanitaire de l’Oti par intérim, Dr Fiawoo Vénunyé a exprimé sa reconnaissance au gouvernement pour les efforts qu’il déploie pour offrir des soins de qualité à la population. Dr Fiawoo a promis veiller à l’utilisation à bon escient des matériels afin d’assurer sa durabilité.
Lire aussi-Togo : des consultations médicales gratuites dans le Mô grâce à Faure Gnassingbé
Lire aussi-Togo : le PNUD recrute un psychologue clinicien
avec atop