Les banques et sociétés privées ou publiques du Grand Lomé (préfectures du Golfe et Agoè-nyivé) pourront accueillir dans leurs locaux les équipes de vaccination anti-covid19 dans le cadre de la stratégie avancée approuvée par le ministre chargé de la santé professeur Moustafa Mijiyawa.
Ainsi, dans une lettre adressée vendredi 26 mars aux responsables et directeurs des sociétés et banques, la directrice régionale de la santé du Grand Lomé, précise que l’objectif est « de rapprocher les services de vaccination contre covid-19 auprès des personnels afin d’augmenter la chance d’accès au vaccin.
« A cet effet, les médecins chefs des communes sanitaires et les responsables des formations sanitaires passeront dans vos structures respectives afin de négocier au profit de vos personnels un calendrier vaccinal », décrit Dr Agbetiafa Koffi Vovolité, qui appelle les concernés à « réserver un accueil chaleureux aux agents ».
Lire aussi-Togo : les journalistes se joignent à la vaccination contre Covid-19
A la date du 24 mars, 42.092 personnes au total ont été vaccinées. Il s’agit du personnel soignant et des personnes de plus de 50 ans dans le grand Lomé. Pour lancer la campagne, le Togo a pu mobiliser à ce jour 201.000 doses de vaccin Astra-Zeneca de l’initiative Covax et de l’Union Africaine.
« Différentes initiatives sont menées par les plus hautes autorités pour permettre au pays de disposer d’une quantité suffisante de vaccins afin d’atteindre rapidement le seuil nécessaire à l’acquisition d’une immunité collective » a indiqué mercredi le conseil des ministres.