Le ministre chargé de la santé, professeur Moustafa Mijiyawa a procédé à une série de mutation d’agents de santé.
Ainsi, au ministère délégué chargé de l’accès universel aux soins, c’est le technicien supérieur en ophtalmologie, précédemment au CHU Campus Adom Eyassama qui est muté pour servir dans ce département
Daou Adjée épouse Adanou est affectée au programme national de lutte contre le paludisme, alors que l’ingénieur génie civil, précédemment au CHU Sylvanus Olympio est appelé à servir à la direction des infrastructures et de la maintenance.
Au centre universitaire Sylvanus Olympio sont affectés Tossou Kokou, Kekou Yawa Enyonam et Loko Kodjovi Esénam. La direction régionale de la santé, précisément région du Grand Lomé, direction préfectorale d’Agoè-nyivé, accueille N’pérémé Agbenyowu et la direction préfectorale de Zio, Sabari Madjenté Larba.
La direction préfectorale d’Amou dans la région des plateaux accueille Toke Komla. Et celle de l’Ogou Lorimpo Soulehani Kangba.
Lire aussi-Togo : ouverture d’une procédure disciplinaire contre 2 agents de santé
Pour la Kozah, c’est Aledi Tchilalo qui est affecté alors que Kolani Yédoukoa est appelé à servir à la direction préfectoral de Tandjoaré et son collègue Daneke Fada au CMS de Gando dans la préfecture de l’Oti Sud.
Enfin au Centre hospitalier régional d’Atakpamé est affecté Odjolou Komi, infirmier diplômé d’Etat et au CHR de Kara, Toukale Dammobe.